Les chiffres clés

Les chiffres clés de l’audition

La croissance du marché a été beaucoup forte que celle de la population senior :
Croissance du marché

 

La profession est exercée majoritairement par des indépendants (sous enseigne ou non) :
Indépendants

 

 

Le nombre de patients et d’appareillages suivis par un audioprothésiste est plafonné par la contrainte évidente de son agenda, la productivité est donc restée stable durant les 17 dernières années :

nombre d'appareils vendus

 

 

9,3% de la population Française est sujette à un trouble auditif. Ce même chiffre est de 11,4% si on exclut les moins de 18 ans de l’échelle. Du côté des seniors, 33% des plus de 74 ans sont malentendants :

Prevalence_a_la_perte_auditive_EUROTRACK_20151

Les chiffres clés de l’audition :  Satisfaction des personnes portants des appareils auditifs

 

72% des personnes portants des appareils auditifs déclarent que leurs prothèses fonctionnent mieux que ce qu’ils espéraient, 90% de ces mêmes personnes reconnaissent que leurs correcteurs auditifs améliorent leur efficience au travail.
Comme l’indique Guillaume Flahault « il est maintenant reconnu que les appareils auditifs aident à lutter efficacement contre l’isolement, favorisent l’autonomie et améliorent le bien-être ». En effet, 96% des porteurs ont déclaré que leurs aides auditives améliorent leurs qualités de vie, leurs communications, leurs capacités à participer à des activités de groupe, et développer leur confiance de soi qui va de pair avec un meilleur maintien de leur santé mentale et physique.

Equipements
tableau satisfaction

Taux d’équipement :

taux-dequipement

Actualités SYNEA